Il est jeune ( 39 ans ), dynamique, entrepreneur, bon communicant. Mais aussi très organisé. Structuré dans la tête comme dans les actions. Il connaît l’entreprise, il a connu des échecs; il a parcouru le pays avec son association pour prendre le pouls des régions, découvrir des expériences réussies et échanger avec des artisans, des chefs d’entreprise, des responsables d’association. Il est un bon fédérateur et se donne pour ambition de rassembler tous les groupements comparables. Il est père d’une tribu de quatre enfants, et a su trouver le bon équilibre entre vie privée et engagement au service de tous. Il est pleinement mobilisé, prêt à s’investir, avec l’aide de quelques soutiens fidèles. Il est formidablement attachant, dégage de l’empathie et donne envie de se battre à ses côtés.
C’est chez un petit corse extra de la rue Saint Anne que j’ai eu l’occasion de déjeuner hier, en tête à tête, avec lui.
Lui, c’est Nicolas Doucerain, nouveau Président élu ( 59,5% des voix ) de Nous Citoyens. Nicolas est le digne successeur de Denis Payre. Le même dynamisme, la même aisance, la même magie du verbe. Avec en plus, une vraie expérience de l’engagement associatif et une ouverture sur les autres, pleine et entière…
Dans ce contexte, nous renouvelons avec Laurence notre engagement à Nous Citoyens. Nous allons chercher à mobiliser le plus grand nombre autour de ce beau projet. Nous allons chercher des financements pour permettre à ce beau rêve pour notre pays de pouvoir éclore. Donner de l’espoir, là où il y a de la désespérance. Ouvrir des horizons pour nos enfants, plutôt que de les préparer à l’exil. Reprendre notre destin en mains plutôt que de le confier à des irresponsables…
C’est reparti…. Venez, rejoignez-nous et inscrivez-vous ou renouvelez votre adhésion. Faites parti de ceux dont on dira plus tard : ils ont été des premiers combats. Ce sont des braves !
Pour vous engager, c’est ici
On vous soutient ! Bravo et bon courage pour votre engagement ! Vive la France du bon sens, où honnêteté et bienveillance figurent en bonne place !
Merci Véro… Cela fait chaud au coeur… On essaye d’agir plutôt que de se plaindre…