Pollution de mon site : avertissement

Depuis 2015 et l’ouverture de mon site, je me bats contre des hackers qui ont introduit des messages publicitaires au coeur des entrailles de mon site. Pas de danger pour le lecteur, mais c’est pénible de devoir supprimer le pop-up qui apparaît lors du premier clic sur l’onglet « Continuer la lecture » d’un article. Heureusement pour moi, cette pollution survient une seule fois, et dès sa suppression, on en est débarrassé pendant 24 h.

J’ai essayé par un prestataire extérieur de purger mon site de ces scories, mais le professionnel a fait choux blanc et m’a restitué l’argent que je lui avais envoyé. Comme quoi j’ai affaire à une attaque sophistiquée. Je m’étais donc résigné à la chose.

Hélas, le système s’est un peu perverti pour des consultations à partir d’un téléphone portable. En effet, il est demandé un processus d’identification, comme s’il s’agissait d’un moyen de défense contre des attaques internet. Cela peut déboucher sur une demande de paiement. Surtout ne répondez pas et n’entrez pas dans ce processus. Un clic sur La croix rouge suffit à accéder au site.

Pour éviter ces désagréments, je vais opter dorénavant sur des articles présentés en entier, sans lien « Continuer la lecture » destiné à rendre le site moins lourd. Cela rendra mon site moins convivial, mais plus plaisant et plus sûr pour mes lecteurs.

Désolé pour vous tous pour ces quelques contrariétés. En espérant que les hackers n’arriveront pas à éteindre votre curiosité à découvrir mon blog..

Blog de Bernard ; traits d'humeur sur l'actualité