Je suis consterné de voir le nombre de personnes se déclarant prêtes à l’abstention à l’occasion du second tour. Pire, des groupes de pression comme « la Manif pour tous » appellent à voter Le Pen, car Macron n’est pas un chantre de la famille…
Ces positions sont totalement absurdes. Ce sont des réactions de petits boutiquiers qui balaient devant leur porte, et n’ont aucun horizon au-delà. Des gens qui se foutent de l’intérêt collectif du moment que leurs petites préoccupations et que leur pré carré soient toujours défendus.
J’ai combattu Emmanuel Macron car son programme était trop tiède et présentait des ambiguïtés. Mais à partir du moment où il a remporté le 1er Tour,je me range totalement et sans états d’âme derrière lui. Mieux, je vais tout faire pour qu’il réussisse !…
C’est notre avenir à tous qui est en jeu. On ne joue pas au Poker menteur. On essaie de sortir le pays de ses difficultés et rendre notre vie meilleure, à l’exemple de ce qui a été fait chez nos voisins proches. L’engagement européen d’Emmanuel Macron est une vraie chance : l’Europe est une force, un soutien, un moyen de nous en sortir, car si nous montrons des velléités de réformes, nos partenaires nous tendront la main.
Alors, mes amis, oublions quelques temps nos différends, mettons nos disputes en sommeil, et engageons-nous tous derrière le candidat modéré qui peut nous entraîner tous dans une aventure collective gagnante pour tous.
Je ne parle même pas de front républicain, car ceux qui ont choisi Le Pen ne sont pas des fascistes. Juste des compatriotes déboussolés qui ont l’impression que l’avenir se construit sans eux. Réintégrons-les dans notre communauté, apportons-leur des raisons d’espérer et vous verrez que le FN se réduira naturellement… Lisez les chiffres des résultats du 1er Tour : partout où il y a du dynamisme, moins de chômage et des villes ou des régions bien gérées, le FN est en retrait par rapport à la moyenne nationale.
Le FN est une impasse pour le pays. Réalisons le avec conscience. Ils ne doivent avoir aucune petit chance de dérouler leur programme funeste. Donc votons Macron et mettons-nous au service de sa réussite. Car ce sera la réussite de la France.