1

François Fillon sur France 2

Posted by Bernard on octobre 27, 2016 in Accueil, Politique |

C’est un fait acquis, il ne va pas gagner… Mais quelle sérénité, quelle classe, quelle élégance !… François Fillon est le candidat des primaires qui incarne le mieux la respectabilité de la fonction présidentielle. Il n’y a pas chez lui la moindre agressivité; l’homme est pondéré et respectueux, y compris quand la rédaction de France 2 s’ingénie à essayer de le mettre en difficulté avec des contradicteurs caricaturaux.

Fillon a sans doute le meilleur programme. Sa personnalité est la plus consensuelle et la plus apaisante. Il a une grande expérience gouvernementale et a su mener à bien quelques réformes, comme celle des retraites. Il est solide et sérieux. Pourtant il n’est pas haut dans le coeur des Français.

Sa principale faute est d’avoir été le premier ministre d’un président qu’il est de bon ton de détester. On lui reproche de ne pas avoir démissionné pendant ses années Sarkozy. Mais les mêmes contradicteurs sont les premiers à critiquer Emmanuel Macron d’avoir trahi son mentor François Hollande. Alors que le fait que M. Macron ait été un ministre actif du pire président que la France ait connu, ne gêne en rien les perspectives du brillant leader d’En Marche. C’est absurde ! La logique n’existe pas en politique. Pas plus dans les affections politiques des Français…

Disons donc plutôt que Fillon a fait son temps ( il est ministre depuis 1993 ). Ce qui justifie pour les Français de privilégier Alain Juppé qui a 9 années de plus que lui ( ??? ) et qui a, lui, raté en 1995 sa tentative de réforme des retraites.

La politique est décidément bien ingrate.

Je garderai, pour ma part, toujours une tendresse pour Fillon. Sa personnalité droite, jamais dans la surenchère pour tenter de plaire, correspond à mes attentes et à ma sensibilité. Et puis, François Fillon a été le premier à tenir aux Français un discours de vérité, en affirmant dès 2007 que « la France est en faillite ».

Il aura ma voix aux Primaires, moins pour le désigner pour l’avenir ( les sondages sont nets ) que pour le remercier pour sa clairvoyance et son honnêteté.

1 Comment

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2018 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.