Yesterday : une vie sans les Beatles ?

Posted by Bernard on juillet 11, 2019 in Accueil, Cinema |

Yesterday est un film qui exploite la veine des films musicaux, dans la poursuite de Bohemian Rhapsody ou du récent Elton John. Ici ce sont les Beatles que l’on honore. Mais en les faisant disparaître de l’Histoire, pour voir quel serait l’état du monde sans leur bénéfique influence.

Pourquoi pas après tout ? On est habitué à une part de science-fiction dans les scénarios d’aujourd’hui. Et puis, imaginer l’accueil que l’on ferait aux mélodies des « Fabulous Four » si on devait les redécouvrir, cela pouvait faire une histoire sympatoche…

L’originalité est de mettre en vedette un acteur anglo-pakistanais, Hamesh Patel, au jeu expressif. Il s’en sort très bien… Sa copine Lili James promène aussi un minois charmant de jeune anglaise réservée. Tout cela est gentil, léger et frais, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard… Heureusement les airs des Beatles sont là pour relever ce film un peu insipide. Quel plaisir d’entendre des mélodies qu’on n’écoute plus guère, alors qu’elles sont intemporelles ! Et puis, c’est plaisant de vibrer au succès d’un jeune musicien amateur. La musique est d’abord une affaire de coeur, et TF1 l’a bien compris avec « The Voice »… Yesterday est finalement une ré-édition cinématographique du célèbre concours, mais avec un seul candidat. Heureusement il est plutôt bon…

De quoi donner le sourire quand on guette le confort des salles obscures climatisées en ces jours de canicule.

Copyright © 2015-2019 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.