« Mon inconnue », sucré et délicat…

Rafraîchissant, ludique et plein de charme… « Mon Inconnue » est de ces comédies qui vous font aimer le cinéma, pour décompresser après une semaine de boulot. C’est une belle évasion dans la fiction, voire la science-fiction, avec deux très beaux acteurs, le très touchant François Civil et la pétillante Joséphine Japy. Un couple qui donne envie de (re)devenir amoureux, et de vibrer à nouveau à cette quintessence des émotions humaines.

Toute la comédie baigne dans un halo d’ondes positives et le spectateur se laisse happer sans retenue dans cette histoire croquignoslesque de reconquête de l’être-aimé après un switch dans un autre temps. A la base de ce succès, il y a une jeune actrice sublime, Joséphine Japy, seulement 24 ans, mais déjà une maturité incroyable, qui magnifie son personnage de jeune énamourée dans un temps, puis de pianiste virtuose dans l’autre.

Le réalisateur Hugo Gelin a eu aussi un coup de génie en allant chercher un comédien de l’Académie Française ( ça trompe rarement ! ) pour jouer le rôle du pote ahuri et philosophe. Il étincelle de spontanéité dans ce film, au point que je suis sûr que ce rôle va être pour ce Benjamin Lavernhe le tremplin d’une future grande carrière au cinéma. Amour et amitié sont assurément les ingrédients de base des meilleures recettes, mais encore faut-il savoir trouver les bons dosages.

Le chef Gelin l’a fait et il a gagné sa toque. « Mon Inconnue » est une comédie romantique 3 etoiles au Michelin. Sa crème fouettée onctueuse se dégustera à deux ou entre copines comme un sublime concentré de vie idéale. Allez-y sans réserve, goûtez à cette recette sucrée. Vous en ressortirez tout léger, avec une folle envie de croquer à pleines dents dans votre propre vie..