0

Les 25 Bosses de Fontainebleau : mythique !

Posted by Bernard on avril 4, 2016 in Accueil, Actualité |

UnknownIMGP7705

C’est un grand classique des Randonneurs de l’Ile de France : les fameuses 25 Bosses de Fontainebleau. Un parcours exigeant de près de 17 kms, en cercle, pour gravir, à la suite, 25 rochers qui dominent la vaste forêt de Fontainebleau. Dépaysement assuré !… Vous êtes près de Paris, mais déjà loin, entouré par de la forêt à perte de vue. C’est assez magique… D’autant que le sentier serpente entre les rochers et prend un malin plaisir à adopter toutes les difficultés du terrain. On passe dans des défilés surplombés de vastes roches; on se fait tout petit pour passer dans un interstice rocheux ; on gravit les rochers avec les mains et les genoux ; on tourne et virevolte entre de grosses pierres ; on se met à croupetons pour franchir un passage. Avant de s’arrimer au sommet où on jouit d’une vue à couper le souffle…

IMGP7742 IMGP7750IMGP7685

La balade est belle… Mais elle est réservée aux bons marcheurs car le tour prend entre 5 et 6 heures. Vous retrouvez votre point de départ, le parking des trois Pignons, fourbu mais heureux.

Nous avons fait les 25 Bosses avec mon ami Alain et un groupe sympathique d’OVS. Un très bon moment de convivialité. Crampes et courbatures, mises à part !!

IMGP7731IMGP7709

 

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2018 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.