0

Histoire de bagnoles…

Posted by Bernard on décembre 28, 2015 in Actualité |

Lu dans l’Autojournal n° 948 du 24 décembre 2015 :

« La Peugeot 508 me fait penser à ces vieilles dames qui ont été désirables et tentent de le rester : pathétique »… ( Stany Meurer )

Il me fallait la presse automobile pour réaliser que j’étais amateur de vieilles dames. Qui l’eut cru ? Je roule, en effet, en 508 SW Féline depuis décembre 2012. Une « vieille dame » dynamique, confortable, sobre et pas m’as-tu-vu pour deux sous. Bref, une Peugeot dans toute sa jolie sobriété dont j’étais particulièrement fier.

Mais après cet article, me voilà relégué au rang de Franck Michael. Amateur de vieilles !… Quelle désillusion… Il ne me reste plus qu’à courir les croisières pour danser le tango avec des vieilles esseulées… Pauvre de moi !

Mais l’examen de ce même article de l’Autojournal m’en apprend plus. L’extrait ci-dessus est tiré d’une analyse comparative entre la nouvelle Renault Talisman et ses concurrentes françaises et étrangères. Je voulais donc savoir avec anxiété : alors quelles sont ces voitures familiales qui jouent les pin-ups sexy ? Ai-je seulement un espoir de reconversion ?

La Renault Talisman n’est apparemment pas une bonne candidate. Elle n’arrive qu’en seconde position. Une Renault ne peut pas être trop sexy pour ces censeurs du bon goût automobile. La troisième est la Volkswagen Passat. Et la gagnante est la très « désirable » Skoda Superb ( groupe Volkswagen ).

On comprend mieux : deux marques du groupe Volkswagen sur le podium !… Une marque qui est pourtant, à mes yeux très subjectifs, une « marque de pollueurs » et de « gangsters truqueurs » abusant de la crédulité de leurs clients. Cela n’empêche pas « Das Auto » d’être l’objet d’une véritable vénération au pays de Descartes.

Une fois de plus, preuve est donnée qu’on préfère les bad girls sans morale aux femmes raisonnables pleines de charme. Mais, rassurez-vous Mesdames, si le polissage des ans devait vous rendre moins désirables aux yeux de jeunistes débridés, vous aurez toujours mes suffrages.

Si quelque chose est pathétique, c’est bien la connerie des journalistes…

 

 

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2018 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.