0

Fête du Livre de Talloires : un rendez-vous réjouissant…

Posted by Bernard on mai 29, 2016 in Accueil, Litterature |

La fête du Livre de Talloires est toujours un événement festif pour les amateurs de livres. C’était ce week-end la 6ème édition avec un plateau prestigieux : Didier van Cauwelaert, Anne Goscinny, Yann Queffelec, Jean-Michel Ribes, Marie Nimier, Camille de Peretti, Bernard Pivot, Guillaume Musso, Michel Field, Guy Bedos, Alexandre Lacroix, Antoine de Meaux, etc… Ils étaient 25 auteurs, jeunes débutants ou vieux routiers des cafés littéraires, à avoir fait le déplacement. Il faut dire que les auteurs sont choyés pendant deux jours et la dédicace de leur livre se fait au bord du lac d’Annecy dans un lieu enchanteur. Comment ne pas vouloir joindre le plaisir à l’agréable ? Les auteurs sont maintenant nombreux à se passer le mot…

IMG_0078

En plus, chaque auteur est sollicité à venir parler de son dernier livre pendant une heure sous chapiteau devant un large public acquis à sa cause. C’est un exercice qui peut vite tourner à la démonstration narcissique. Tout le monde n’a pas échappé à ce piège, mais certains ont franchi l’obstacle avec brio.

Les livres se sont vendus par dizaines, voire par centaines pour un Musso qui a été confirmé dans son titre d’auteur préféré des Français. En tout cas, une belle occasion de redécouvrir sous un beau soleil savoyard ( samedi seulement ! ) que le livre n’est pas mort…

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2017 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.