0

Cultiver sa vie intérieure…

Posted by Bernard on mai 19, 2019 in Accueil, Actualité |

J’ai découvert sur You Tube ( merci Marie ! ) cette vidéo fleuve qui est un cours passionnant pour « Apprendre le langage de la vie intérieure ». Cette vidéo dure 1h40, mais cela passe très vite, tellement son contenu est d’une intelligence folle. D’ailleurs, je l’ai vu deux fois…

Thomas d’Ansembourg est un orateur brillant qui raconte notre rapport à nous-mêmes et aux autres avec une verve enthousiasmante. Honnêtement, voir cette vidéo n’est en rien une perte de temps. Réfléchir, prendre de la hauteur, analyser les conditionnements de notre enfance, c’est un pré-requis indispensable pour continuer à être un être social qui arrive à trouver sa place dans notre société. Est-ce que notre bonne santé mentale ne mérite pas que nous lui consacrions un peu de temps ?

Cette vidéo évoque les cinq pièges que nous tend la société, avec une multitude d’exemples qui trouvent de la résonance dans notre vécu. C’est utile de mesurer ce conditionnement social : faire plutôt que d’être ( 14mn10 ) ; mettre de l’estime en nous avant de la chercher dans le regard d’autrui ( 28mn ) ; la difficulté de bien vivre la différence ( 32mn40 ) ; la difficulté à dire et à entendre « non » ( 45mn ); et enfin faire le bon usage de ses émotions ( 1h08 ).

On rigole souvent, on savoure la justesse des situations, et on se dit le plus souvent « bon sang, mais c’est bien sûr ! » dans un acquiescement avide, teinté de regrets de ne pas l’avoir compris plus tôt.

Un petit conseil : sortez de la dictature du « faire » pour donner un peu plus de place à votre « être ». Cela peut passer par le visionnage de cette vidéo, si vous savez prendre le temps au tourbillon de votre propre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015-2019 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.