0

« Atomic Blonde » sans Blondie…

Posted by Bernard on août 27, 2017 in Accueil, Cinema |

Encore un film d’espionnage ? Un énième film d’action qu’on aura oublié demain ? Une nouvelle manifestation de la tendance actuelle de mettre des femmes dans la castagne ? Charlize Theron à la place d’Angelina Jolie ? Bof !!!…

Pourtant, malgré ces a priori défavorables, « Atomic Blonde » m’a enchanté. Pour quatre raisons : 1- Charlize est beaucoup plus convaincante qu’Angelina Jolie, elle ne se ménage pas dans ce film et reste étonnamment belle malgré les coquards et les lèvres tuméfiées; 2- Le contexte historique de la chute du mur en 1989 est parfaitement rendu ( mes années de jeunesse en plus ); il rend d’autant plus ironique cette lutte à mort, alors que survient le dégel entre Est et Ouest; 3- Le scénario ne laisse aucun répit, tout en gardant une dose de crédibilité; les scènes de bagarre sont d’une violence inouïe, mais ce sont d’abord des corps à corps plutôt que des explosions, donnant au film un coté vintage charmant; 4 – La bande son est absolument géniale, avec des tubes des années 80 au rock acide…

Au final, on passe un excellent moment avec ce film qui fait penser aux meilleurs des James Bond, la spy-girl en plus… Seul regret : pourquoi ne pas avoir retenu le tube « Atomic » de Blondie ? Le film y fait référence quasi explicitement; la musique ne suit pas. Dommage !

Alors, pour la bonne bouche, savourez…

 

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2017 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.