0

Agnès Obel : une voix de cristal…

Posted by Bernard on novembre 4, 2016 in Accueil, Actualité |
unknown-1

Philarmonics

unknown

Aventine

obel-agnes-citizen-of-glass-cd

Citizen of Glass

 

 

 

 

Cela faisait trois ans que l’on attendait son nouvel album : il est sorti enfin !!!…. Agnès Obel nous gratifie d’un joli cadeau musical avec « Citizen Of Glass » qui est, une fois de plus, somptueux… Laissez-moi le temps de bien le découvrir; je crois que je vais l’aimer autant que les deux premiers.

C’est en 2010 que j’ai découvert cette chanteuse danoise qui vit à Berlin, à l’occasion de son premier disque « Philarmonics ». Tout de suite le charme a opéré. Une voix qui flotte dans une nuage musical, comme suspendue. Une mélodie douce comme de la soie. Une impression de pureté et d’absolu. On s’évade dans les airs comme un oiseau. Cette fille a une voix qui vous rend heureux.

Son second album « Aventine » m’a encore plus emballé, notamment la chanson « Fuel to Fire » ou encore « The Curse » dont la voix chaude m’emmène au septième ciel. Mais je précise que ce n’est pas uniquement une question d’hormones masculines en ébullition. Agnès a vraiment un talent fou. On dit qu’elle est fan de musique classique, en particulier de Erik Satie. Peut-on trouver une inspiration plus haute que l’auteur des Gymnopédies ?

Agnès Obel est pour moi la meilleure chanteuse du moment dans le registre « musique douce d’ambiance » pour vous délasser d’une journée de travail. Ou encore pour rouler sans stress, de préférence de nuit, alors que tout votre équipage a plongé dans le sommeil. Avec cette seule voix pour vous tenir compagnie, vous ne serez pas loin d’approcher du bonheur…

 

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2018 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.