0

Voyage chez le concessionnaire

Posted by Bernard on avril 14, 2017 in Accueil, Actualité |

C’est toujours un peu magique d’aller acheter une nouvelle voiture ! Je retrouve des émotions de gosse, quand j’étais fou de petites voitures, et que mes parents me récompensaient d’être un enfant sage par l’achat d’un nouveau modèle de petite voiture Norev ( nom inversé de la famille lyonnaise Veron, fondatrice de Majorette ). Par un amusant concours de circonstances, quelques années plus tard, en 1984, j’apportais mon soutien à son dirigeant Emile Veron dans sa fugace aventure politique. Cet homme s’était lancé dans l’arène politique pour protester – déjà ! – de l’incompétence de la classe politique à légiférer le monde de l’entreprise dont elle ne connaissait rien.  Mais dans la France mitterrandienne, tout de noir et blanc, c’était hélas une cause perdue.

Revenons à l’automobile… En fait, je ne venais pas changer mon véhicule ( ma 508 tourne comme une horloge et me donne toute satisfaction ), mais j’accompagnais un proche, tenté par la dernière 3008.

Je l’avais déjà constaté au Salon de l’Auto de cet automne, Peugeot a vraiment réussi son coup avec cette nouvelle voiture. Elle est séduisante en diable. S’asseoir à son bord, c’est devenir pilote. Non pas d’une voiture, mais d’un avion. Toutes les commandes, tous les voyants, indicateurs et écrans sont orientés vers vous, dans l’attente que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Le confort des modèles haut-de-gamme est tel que vous vous sentez prêt à partir pour un aller-retour jusqu’à Vladivostok !… Pour ne pas gâcher, cette voiture est faite chez nous, à Sochaux, dans une région Est qui s’évertue à garder une tradition industrielle.

Le nouveau 3008 est un succès. Les délais de livraison sont un peu longs. Mais c’est tout le mal qu’on peut souhaiter à Peugeot. Car quand on voit des voitures aussi abouties, pourquoi se tourner vers la production étrangère qui creuse le déficit de notre balance commerciale ? En plus, une voiture allemande, anglaise, italienne ou tchèque ne nous apporte pas la satisfaction d’oeuvrer à notre aventure commune. Dans cette crise, les Français ont besoin de se serrer les coudes. Donner de l’emploi à nos voisins commence par là… Eh oui, la solidarité que certains affichent uniquement dans leur vote, devrait commencer par là !…

Alors, si vous roulez en allemande, allez marauder dans une concession Peugeot pour vous faire une autre idée de nos voitures. Elles ont acquis un capital de rêve et de séduction. Comme jadis les petits voitures norev….

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2018 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.