0

Calembredaines : deuxième bougie…

Posted by Bernard on décembre 25, 2017 in Accueil, Actualité |

Deuxième année pour mon petit blog Calembredaines. Deux années que je m’astreins à écrire ce qui me fait vibrer. Raconter mes coups de coeur, mes joies, mes petits plaisirs, tout ce qui constitue le poivre et le sel d’une existence…

Plaisir hédoniste ? Sans doute… Mais j’adore écrire. Et à défaut de pouvoir avancer sur mon roman numéro 3, je m’exerce avec ce blog. C’est une forme d’entretien, comme une course de jogging pour maintenir en forme.

Hélas je n’ai pas réussi à faire de ce blog un lieu d’échanges. Personne ne réagit à mes messages. Je sais que j’ai des lecteurs. Mon compteur des visites tourne et accélère. Et grâce à Google Analytics, je découvre que mon audience va bien au-delà de Paris où j’habite et de Lyon où je suis né… C’est amusant. Je salue à cette occasion mes lecteurs de province et de l’étranger. Si j’arrive à vous divertir, et à vous inciter à aller voir un film, une pièce ou une exposition, j’en serais ravi. C’est le rôle que je me donne, celui de veilleur de toutes les émotions qu’on peut partager avec d’autres.

Sachez que ce blog a quelques ramifications à l’extérieur : toutes mes critiques de livres se retrouvent sur Babelio, et les critiques de film sur Allo-Ciné, toutes sur le pseudo de « Lhuitre » ( mon plat préféré ). A ce propos, si mes critiques de film vous plaisent, n’hésitez pas à voter pour elles sur Allo-Ciné ( cliquer ici  ), ou à vous abonner à mes critiques. Il y a une lutte infernale entre cinéphiles pour être haut dans les classements de critiques. Honnêtement, je ne m’inscris pas dans cette course à l’échalote; j’irai toujours voir des films qui me font d’abord envie. Mais si mes critiques sont bien notées, elles peuvent créer du trafic sur le blog ( quand je pense à rappeler le nom du blog en fin de critique ).

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas d’autres ambitions que de prendre plaisir à écrire, donner de la consistance aux « J’aime » de Facebook que je trouve trop réducteurs. Si vous trouvez, en plus, un peu d’intérêt à mes écrits, c’est le bonheur…

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2018 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.