0

« Les Franglaises », la pop en VF

Posted by Bernard on mars 4, 2020 in Accueil, Actualité |

Spectacle primé aux Molières de 2015, « les Franglaises » n’avaient pas retenu mon attention depuis cette date. Erreur funeste ! Heureusement que le public a réservé à ce spectacle un accueil enthousiaste, lui permettant de tenir l’affiche 5 longues années, et d’inciter les « retardataires » ou les « assoupis » dont je suis, à prendre le train en marche.

Ce spectacle musical repose sur une idée basique : chanter les grands tubes internationaux de la pop en français, en respectant scrupuleusement le texte original. Ajouter une bande de jeunes comédiens-chanteurs déjantés. Verser une once de délire et deux doigts de folle gaîté. Secouer le shaker et savourer sans modération…

C’est un spectacle où vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire, de rire ou de battre les mains. Les comédiens vous emportent dans une farandole de bonne humeur. Vous découvrez éberlués les textes originaux de grands tubes qui vous ont fait danser toute votre jeunesse. Ai-je vraiment vibré sur des textes aussi débiles ? C’est assez déroutant, et quoi qu’il en soit, fort bien vu… Un spectacle drôle et intelligent.

Après cela, vous avez une folle envie d’écouter du Brel, du Barbara ou le « Champagne » d’Higelin car en matière de texte, notre langue a quand même une longueur d’avance…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015-2020 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.