0

Kevin & Tom, duo azimuté…

Posted by Bernard on avril 8, 2019 in Accueil, Actualité |

Quand j’étais petit, il y avait un truc que j’adorais par dessus tout : les camps scouts autour du feu, quand venait l’heure des sketchs. L’idée était de faire rire avec des mimes, des grimaces, des onomatopées, des blagues, des contrepèteries, etc… Tout l’arsenal était à notre disposition, puisque nous n’avions rien.

Le spectacle de Kevin & Tom au Grand Point Virgule m’a replongé dans cette folie douce de sketchs improvisés où « plus c’est gros, plus c’est bon »… Raffinement et subtilité ne sont pas au programme. Histoire et scénario sont aux abonnés absents. Décors et jeux de scènes crient famine…  C’est en fait le côté burlesque qui prime; il vous prend par surprise, envahit tout d’un coup les lieux pour emporter les spectateurs dans une vague désopilante. Il y a longtemps que je n’avais pas vu une salle se tordre de concert, des rires de femme incontrôlables en fond sonore…

Ces deux lascars sont désopilants et irrésistibles. L’un est un peu un monsieur loyal survolté, l’autre un abruti parfait totalement loufoque. Il y a du clown Zavata dans leurs prestations. C’est une grande réussite…

Leur spectacle est quand même un peu inégal, avec une baisse de rythme en cours de spectacle, mais on a tant ri au départ qu’on leur pardonne. On espère que ces deux zozos ne vont pas céder à la facilité et travailler ce côté burlesque pour leurs prochains spectacles. C’est un créneau inoccupé depuis les Branquignols de Robert Dhery, c’est dire… Et le comique de situation sur des mimes tout simples a un réel pouvoir de déformation de nos zygomatiques.

Kevin & Tom, poursuivez, c’est un bon départ….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015-2019 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.