0

DBV Technologies : dans les starting blocks !

Posted by Bernard on juin 27, 2017 in Accueil, Actualité |

Les allergies alimentaires peuvent vite être un enfer. Notamment chez les jeunes enfants… Je me souviens d’un membre proche de mon entourage scrutant les étiquettes, à chaque supermarché, pour trouver ou non des traces d’arachide. Sa fille était allergique aux arachides et aux cacahuètes, et le combat contre ce mal insidieux était un combat de tous les instants.

Les chocs allergiques peuvent être brutaux. Et il ne reste qu’une piqûre d’adrénaline pour essayer de reprendre le contrôle de la situation. On imagine donc l’autre stress consistant, après les étiquettes des produits de consommation courante, à penser à jamais se départir de la trousse d’urgence, avec l’adrénaline. Une condition de survie, hélas… Oui assurément, le terrain allergique est un terrain miné où l’on n’avance qu’avec précaution…

Ce stress maximal va bientôt être de l’histoire ancienne, grâce à DBV Technologies. Cette pharma française s’apprête à révéler les derniers résultats de l’homologation de son produit Viaskin Peanut : la solution contre les allergies sévères de l’arachide par pose de patches cutanés qui désensibilisent fortement en quelques mois. Un soulagement pour des millions de familles…

C’est le bon côté de mon métier… La rencontre de sociétés innovantes, cotées en bourse, qui travaillent sur de nouveaux produits pour nous faciliter la vie à l’avenir. Cela fait deux ans que je côtoie régulièrement Pierre-Henri Benhamou, le dirigeant de DBV Technologies. Il m’a toujours impressionné par sa foi en sa technologie et par sa conviction qu’il allait réussir. Il est aujourd’hui aux portes du succès…

La Bourse croît à la réussite de DBV Technologies car la société vaut déjà en bourse près de 1,5 Milliard EUR. Mais, si les résultats de Phase 3 qui doivent arriver dans les futures semaines sont positifs, c’est à un bond énorme de l’action que l’on s’attend.

Des sociétés comme DBV me convainquent que la bourse a toute son utilité dans le financement de l’innovation. La communauté des gérants d’actifs dont je suis membre, est au service du progrès. Nous apportons à l’innovation le sang financier qui permet de faire battre le coeur de l’espoir.

J’attends avec sérénité les résultats de DBV. Avec la conviction que demain, mon entourage n’aura plus à chasser la présence d’arachides dans ses bocaux de mayonnaise. Financer notre santé de demain est assurément une belle aventure…

Laisser un commentaire

Copyright © 2015-2017 Calembredaines All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.