Loi El Khomri : la reculade…

Pour la première fois depuis le début du quinquennat, le gouvernement s’orientait dans le bon sens avec la Loi El Khomri : réduire le coût du travail, relancer la machine économique par une politique de l’offre, simplifier le code du travail… Enfin, la France se mettait en mesure de rattraper son retard vis à vis de ses voisins pour adapter à l’économie moderne sa législation sociale. Donner de l’espoir aux 6 millions de chômeurs, telle était le contrat social de la nouvelle Loi. Mais Patatrac… Sous la pression syndicale et de quelques groupes et lobbys qui ne représentent qu’eux-mêmes, Marche Arrière Toute… Le gouvernement se déjuge et ose présenter au Parlement une Loi vidée de son contenu.

De qui se moque-t-on ? Les Français vont-ils tolérer encore longtemps cette caricature de gouvernement qui sacrifie les intérêts de la France à ceux de minables intérêts électoralistes ? 540 nouveaux chômeurs par jour ne méritent-ils pas de remettre en question le catéchisme militant qui rend aveugle et sourd à la réalité économique du pays ? Pourquoi CGT, CFDT et autres mouvements très minoritaires devraient-ils être les juges de paix de l’évolution nécessaire de notre société ?

Les Français sont en colère. En révolte contre leurs élus qui ont oublié la mission qui leur était confiée. Exaspérés par cette mode de gouvernance consistant à prendre le pouvoir sans idées, sans ambitions, sans ligne directrice… La France n’en peut plus d’une gestion du pays « à la rustine », d’une petite cuisine politicienne fadasse où l’on se garde d’ajouter des condiments forts qui pourraient choquer les palais délicats de tous les néo-conservateurs qui pullulent dans les coulisses du pouvoir…

Les Citoyens sont prêts à renverser la table contre cette façon de gouverner. « Nous Citoyens » appelle à une forte mobilisation contre les immobilistes de tout poil qui ont fait de l’inaction un mode de gouvernement. Non, Messieurs, la France mérite mieux que cela. C’est une nation courageuse qui a su affronter dans son histoire des périodes autrement délicates. Les Français sont prêts à accepter des sacrifices, s’ils sont partagés et bien cadrés dans un plan directeur.

Nous Citoyens prend la tête de la révolte citoyenne contre les occasions manquées. Halte à la démagogie. Prenons en main notre destin, avant que les marchés financiers nous imposent un régime d’austérité comme ils l’ont fait en Grèce…

Un pays qui emprunte chaque jour pour payer ses employés, est un pays condamné et sans avenir. Tout ce que nous ne voulons pas…

Impression